Logo Letestu

Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet Letestu. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande, et constituent le contrat qui lie le client et Letestu. Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre du présent contrat.

ARTICLE 2 : PRIX

Les prix indiqués en Euros sont réputés toutes taxes comprises, hors frais de port et emballages cadeaux. Ces derniers vous seront indiqués, le cas échéant, lors de votre commande. Les prix indiqués sur les fiches produits sont les seuls valables en cas de litige. Les offres de cadeauxfolies.fr sont valables pendant la seule durée de leur visibilité sur le site.

ARTICLE 3 : VALIDATION DES COMMANDES

(1) Le clic effectué à la fin du processus de la commande, correspond à un engagement irrévocable de la part du client envers l’achat effectué.

(2) Le contrat d’achat sera effectif après confirmation écrite de la commande ou bien lors de la livraison. Dans le cas d’une rupture de stock imprévue pour un article Letestu ne sera pas dans l’obligation de faire suite à la commande. Le Client sera averti immédiatement, afin de lui permettre d’annuler sa commande et d’obtenir le remboursement immédiat et intégral des sommes déjà versées.

(3) Letestu n’est pas soumis à l’obligation de donner suite à une commande ayant un caractère frauduleux.

(4) Letestu se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande en provenance d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

(5) Ladite commande se réfère aux produits présentés ou décris sur le site Letestu. Le site internet se réserve tout droit en cas de légère différence de présentation du produit : couleur, design et décor. Par conséquent, Letestu est habilité à livrer le produit commandé dans une qualité et à un prix équivalents.

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE PAIEMENT

Le paiement s’effectue dans les conditions prévues lors de la commande. Tout achat est payable au comptant lors de la commande.

Les moyens de paiement suivants sont mis à disposition pour régler les achats : Carte Bancaire (VISA, Mastercard), Paypal et Amazon Pay. 

ARTICLE 5 : LIVRAISON

La livraison est faite à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Les délais annoncés sont calculés en jours ouvrés. La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur. La livraison se fait en 3 ou 4 jours ouvrés. Si la commande comporte un produit personnalisé, la livraison se fait alors en 4 ou 5 jours ouvrés.

ARTICLE 6 : RÉCLAMATION

Lors de la livraison, l’acheteur est tenu de vérifier la marchandise. Toute réclamation au sujet de l’état des produits, de colis non livrés ou endommagés doit être communiquée à notre service client par e-mail (serviceclients@cadeauxfolies.fr) ou par téléphone (0801-300005) sous 30 jours après la date de livraison. Letestu se voit le droit de décider du mode de réparation, soit par remboursement de la facture, soit par le renvoi des produits réclamés, sans frais additionnels pour le client.

ARTICLE 7 : FORCE MAJEURE

Letestu ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, dû à la survenance d’un événement de force majeure. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, cadeauxfolies.fr n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

ARTICLE 8 : DROIT DE RÉTRACTATION

Vous disposez d’un délai de quatorze jours pour vous rétracter sans donner de motif. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. Les droits de retour s´appliquent exclusivement aux commandes de particuliers venant de France.

Conditions d’exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par email, à l’adresse :

serviceclients@cadeauxfolies.fr

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Nous prenons en charge les frais directs de renvoi du bien. Les produits qui ne conviennent pas peuvent être retournés gratuitement en suivant la procédure des retours. Toutefois, cette procédure n’est pas obligatoire. Le client peut retourner les produits selon le mode d’expédition qu’il préfère, mais à ses frais.

Conséquences du droit de rétractation et remboursement :

Dans le cas d’une annulation effective, les deux parties doivent restituer les prestations reçues.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à CadeauxFolies, c/o MH Direkt, Bleicheweg 158, 88131 Lindau, Allemagne, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale (sauf votre accord pour un remboursement selon un autre moyen de paiement ou bien pour un échange). En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

ARTICLE 9 : DROIT DE RETOUR DE 30 JOURS

Sans préjudice du droit de rétractation légal dont vous bénéficiez, nous vous accordons un droit de retour étendu à 30 jours à compter de la réception de la marchandise. Au titre de ce droit de retour, vous pouvez annuler et retourner votre commande sans frais même après expiration du délai de rétractation légal de 14 jours (cf. les informations ci-dessus concernant l’exercice du droit de rétractation légal). Le droit de retour est exercé en nous retournant la marchandise dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise. Le délai de retour est respecté si vous expédiez la marchandise dans ledit délai.

Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine et en bon état n’empêchant pas le re-commercialisation du produit. cadeauxfolies.fr se réserve le droit d’appliquer une décote au produit si celui-ci n’est pas re-commercialisable en l’état (emballage déchiré, accessoires manquants, etc.)

Le droit de retour exclu :

– les fournitures confectionnées selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisées
– les fourniture susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
– les fournitures de biens qui ont été descellées par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
– les fournitures d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’elles ont été descellées par le consommateur après la livraison

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. Nous vous rembourserons les paiements reçus, y compris les frais de livraison, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la réception du colis dans notre entrepôt.

Les dispositions légales en matière de rétractation s’appliquent uniquement jusqu’à l’expiration du délai de rétractation légal. Le droit de retour n’affecte pas vos droits en matière de garantie légale et de conformité dont vous bénéficiez sans restriction.