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OFFRIR UN CADEAU PRO, C’EST BIEN. A LA BONNE PERSONNE, C’EST MIEUX

PRIORITÉ AU PLUS GROS CLIENT ?

Le juste destinataire au sein d’un porte-feuille client semble naturellement être le client à fort chiffre d’affaires. Normal, et ce serait dommage de ne pas y penser ! Mais ce n’est pas la seule cible : les clients les plus importants en volume (pas nécessairement en valeur) ou les partenaires qui ont aidé l’entreprise dans des situations délicates ou urgentes, sont essentiels et ne doivent pas être oubliés !

N’oubliez donc pas le fournisseur qui vous a livré en urgence un 28 décembre, ni ce client qui vous commande régulièrement de petits volumes. Leur contribution est précieuse dans le succès de votre entreprise.

 

A QUI S’ADRESSER AU SEIN D’UNE EQUIPE ?

Naturellement encore, on aurait le réflexe de prendre le plus haut gradé de l’équipe comme juste destinataire de son cadeau professionnel… Pourtant, il est généralement celui qui reçoit déjà beaucoup de cadeaux et le vôtre pourrait se perdre dans la pile… si tant est qu’il vous l’attribue, vous qui ne travaillez peut-être pas quotidiennement avec lui !

Alors, privilégiez un cadeau à l’attention de son adjoint, de l’assistante, ou des fonctions supports. C’est souvent avec eux que vous collaborez au quotidien, ils y seront donc sensibles et prompts à vous solliciter à l’avenir.

Une bonne solution pour ne froisser personne est sans doute d’offrir deux cadeaux, au besoin d’une composition différente. En effet, l’importance n’est pas tant le prix dépensé dans le cadeau, mais l’attention intrinsèque du bien offert.

 

QUEL INVESTISSEMENT CONSACRER AUX CADEAUX D’AFFAIRES ?

Les entreprises dédient en moyenne 1% de leurs résultats à l’achat de cadeaux professionnels, partagé à 50% pour les « gros » clients, et 50% pour les autres.

 

LES BEST PRACTICES DU CADEAU D’AFFAIRES ?

– Une fois le destinataire pertinent identifié, choisissez le cadeau avec soin ! Il ne faut en effet pas commettre d’impair comme celui, classique, d’offrir une bouteille de champagne à une personne qui ne boit pas d’alcool : effet négatif garanti.

– Choisissez le bon moment pour envoyer votre cadeau, et vous verrez, les occasions ne manquent pas !

– Accompagnez toujours votre cadeau d’un petit mot MANUSCRIT. C’est essentiel pour personnaliser l’attention que vous manifestez.

Vous questionnez, nous répondons

Vous pouvez payer directement en ligne par Carte Bancaire après avoir validé votre commande. Vous pouvez également choisir de payer après avoir validé et retourner signé votre devis si vous souhaitez passer plus de temps à examiner votre commande. Si vous êtes déja client vous recevrez votre facture avec votre commande et pourrez alors payer « A réception de commande » par tout moyen à votre convenance : CB, Virement, Chèque.

Oui. Nous considérons que le suivi client est essentiel et vous communiquerons chaque étape de votre commande.

Dès validation et paiement de votre commande celle-ci est lancée en « production ». Ainsi il ne sera plus possible de l’annuler. Si vous pensez devoir réfléchir avant de lancer votre commande demandez-nous un devis. Votre commande sera lancée après réception de votre devis signé.

Le délai de livraison dépend de la personnalisation éventuelle, des stocks au moment de la commande, etc …. Les délais indiqués sur chaque produit vous indique le délai normal pour votre commande. Nous vous tenons bien sûr informé de chaque étape de votre commande et vous communiquerons les délais le plus vite possible.